Programme

Découvrez le programme détaillé des 5 jours du festival

Eau

La vie à Baloum est caractérisée par les difficultés d’accès à l’eau potable.

Ceci est dû notamment à l’absence de points d’eau aménagés dans plusieurs villages, ainsi que la présence de plusieurs points d’eau en panne. Il est également à noter le mauvais fonctionnement des comités de gestion         

Ces difficultés ont des répercussions néfastes sur la population. Les habitants sont ainsi obligés de parcourir de longues distances pour s’approvisionner en eau. Les maladies hydriques sont également récurrentes, du fait de l’insalubrité par manque d’eau potable.

NULU met donc au cœur de ses priorités d’action des projets de construction de forages communautaires ainsi que la réhabilitation des points d’eau. Il s’agit également de constituer des nouveaux comités de gestion plus performants, et renforcer les capacités de ceux existants.

Le groupement possède en effet comme atout la présence de plusieurs cours d’eau, ainsi qu’une forte pluviométrie annuelle.

 

Energie

L’accès à l’énergie électrique est également une difficulté majeure pour les habitants de Baloum.

Le réseau électrique est en effet éloigné, et les sources d’énergies renouvelables sont difficiles d’accès également. La majeure partie des habitants n’a pas les moyens pour s’acheter du pétrole lampant et du carburant pour les groupes électrogène

Cette situation est responsable du très faible développement des activités économiques dans la localité. Les autres activités économiques ne sont pas développées, ainsi que l’inaccessibilité aux TIC.

Il s’agit ainsi pour nous de mettre en place des projets d’extension du réseau électrique ENEO dans tous les villages du Groupement. Ceci passe par la réalisation de nouveaux branchements, l’installation de nouveaux transformateurs, et l’installation de poteaux de moyenne tension et de basse tension.

Les sources d’énergie renouvelable sont également à prospecter, surtout que beaucoup d’habitants se tournent déjà vers l’utilisation de lampes solaires.

Contactez Nous

Joignez nous à une de nos adresses suivantes :

Baloum, Village Felah, Penka Michel, Cameroun.

+237 694 18 86 57

kingnimichel@yahoo.com

Laissez un Message