Education et Santé

NULU vise à augmenter le nombre et la qualité des équipements et infrastrucres scolaires et sanitaires

Santé

Baloum dispose de deux centres de santé, mais elles font face à un certain nombre de difficultés tels que l’insuffisance des médicaments, l’insuffisance des équipements, l’absence de laboratoire dans certains centres, l’absence de clôture, les longues distances à parcourir pour accéder au centre de santé.

Les centres de santé ont ainsi besoin d’être équipés en lits, laboratoires, pharmacie, réfrigérateurs, plaques solaires, logements d’astreintes.

Il se pose aussi la nécessité de la création d’un comité de  lutte contre le SIDA dans chaque village du Groupement pour la prise en charge des personnes vivant avec le SIDA et le renforcement des campagnes de prévention

 

 

Education

Concernant l’éducation de base, Baloum dispose de trois écoles primaires, mais d’aucune école maternelle. Le niveau scolaire reste ainsi assez faible, car non seulement les infrastructures sont insuffisantes, mais en plus il y’a peu d’enseignants, pas de bibliothèques ni de cadre d’étude moderne.

L’éducation secondaire fait face à ces mêmes problèmes de manque de moyens matériels et humains. Nous oeuvrons ainsi pour la construction ou la réhabilitation de salles de classes, l’équipement en tables bancs, salle informatique et aménagement des ateliers du CETIC.

La contribution de toutes les élites est encouragée car les besoins sont énormes.

Contactez Nous

Joignez nous à une de nos adresses suivantes :

Baloum, Village Felah, Penka Michel, Cameroun.

+237 694 18 86 57

kingnimichel@yahoo.com

Laissez un Message